petite somme

Comment faire pour emprunter une petite somme d’argent rapidement ?

Au cours de notre vie, on peut avoir besoin d’un financement rapide pour faire face à une situation urgente. Toutefois, lorsque la somme que l’on souhaite emprunter est d’un faible montant, on ne peut pas toujours se tourner vers les banques traditionnelles. La solution est dans ce cas de solliciter une subvention auprès d’un organisme de microcrédit en ligne. Ces derniers mettent à la disposition des particuliers des prêts d’une petite somme. Dans ce guide, découvrons quelles sont les démarches à faire pour obtenir des mini crédits.

Les procédures à suivre pour obtenir un prêt d’une petite somme

Avec l’émergence des organismes de prêt en ligne, faire une demande de mini credit en ligne n’a jamais été aussi simple. Avant de s’engager, il est important de bien se renseigner sur l’offre qui convient parfaitement à votre situation. Une fois que vous avez trouvé la proposition qui correspond à vos besoins, il faut faire toutes les démarches nécessaires pour l’obtenir.

Solliciter l’aide d’un réseau d’accompagnement social

Toutes personnes qui veulent faire une demande de mini crédit doivent s’adresser à un réseau d’accompagnement social. Celui-ci servira d’intermédiaire entre l’emprunteur et l’organisme financier. Son rôle consiste à :

  • Accueillir le demandeur,
  • Examiner son projet,
  • L’aider dans le montage du dossier avant de le déposer auprès d’une banque agréée.

Il existe dans chaque région des accompagnateurs pouvant aider les personnes en quête d’un micro crédit. Vous pouvez vous informer auprès de votre mairie ou vous rendre sur le site de la Caisse des Dépôts France microcrédit.

Passer par un organisme de crédit en ligne

L’un des moyens les plus rapides pour décrocher un prêt est de le demander via la plateforme d’un établissement financier. Pour ce faire, il faut constituer un dossier. Les documents à fournir sont notamment :

  • Une pièce d’identité,
  • Les 3 derniers bulletins de paie pour les travailleurs,
  • Les avis d’imposition pour les non-salariés,
  • Des attestations de droits à Pôle emploi,
  • Des relevés de compte bancaire, etc.

Ces pièces doivent ensuite être envoyées par mail à l’organisme de crédit concerné. La réponse peut intervenir dans les 24 heures. Il est même possible de recevoir les fonds après 48 heures.

Les différents types de micro crédits

Les particuliers qui ont besoin d’argent peuvent choisir entre plusieurs types de prêts. Il faut savoir que les établissements de crédit en ligne mettent à la disposition des consommateurs de nombreux moyens de financement.

Un prêt personnel

Ce type de financement fait partie des crédits à la consommation. Il est le plus sollicité par les particuliers en raison de la liberté qu’il procure. Il faut savoir qu’en le souscrivant, vous pouvez utiliser comme bon vous semble le fonds mis à votre disposition. Aucune justification d’achat ne vous sera demandée. La seule obligation de l’emprunteur est de rembourser le prêt.

Un crédit affecté

Comme son nom l’indique, ce prêt est destiné à financer un projet. L’argent octroyé ne peut être utilisé pour autre chose que ce qui a été prévu dans le contrat. Le souscripteur doit apporter des preuves quant à l’utilisation des fonds. Son avantage est que le remboursement ne commence qu’à la livraison du bien ou la fourniture de la prestation.

Un prêt renouvelable

Il est aussi appelé crédit revolving. Il s’agit plutôt d’une réserve d’argent qu’un organisme de prêt accorde à un emprunteur. Ce dernier peut l’utiliser librement en fonction de ses besoins de financement. Au fur et à mesure des remboursements, le fonds disponible se reconstitue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *