investir en ING bourse en 2020

Comment investir en ING bourse en 2020 ?

La filiale de la banque néerlandaise ING Bank se distingue de la concurrence avec ses tarifs compétitifs et sa simplicité. Ses produits bancaires ont le mérite de bien s’adapter aux besoins et son offre boursière se caractérise par divers avantages. Ce service se démarque effectivement par l’absence de frais d’abonnement. L’ouverture, la clôture des comptes et les droits de garde sont aussi gratuits. Seul le coût d’un ordre à 9 € sera nécessaire si l’on n’est pas encore client. Pour en savoir davantage sur la prestation ING Bourse, découvrez la meilleure solution pour y investir cette année ! Explications.

Le choix du type de compte adapté

Un bon actionnaire réussira certainement à long terme en choisissant correctement son outil. Au sein de cette banque implantée en France depuis l’an 2000, le compte-titre permet de faire des placements sur les marchés financiers internationaux sans difficulté. À la différence de son PEA, cette enveloppe ne requiert aucun plafond de versement. Elle est la plus souple pour investir en bourse grâce à l’accès à tous les types d’instruments financiers : obligations, actions, fonds, produits dérivés, matières premières… D’ailleurs, si son ouverture peut se faire en ligne, il est aussi possible d’en créer plusieurs. Concernant l’assurance-vie d’ING Direct, Arifor vous permettra d’en savoir davantage.

On peut en outre opter pour le PEA (plan d’épargne en actions). Cet outil fiscal est le type de compte bourse idéal pour ceux qui veulent un investissement à long terme sur les fonds de placement français et européens. Offrant un accès aux trackers, cette enveloppe, où le plafond de versement correspond à 150 000 euros, est surtout attractive après 5 ans. Tout comme la précédente, elle peut être ouverte en ligne. En revanche, ce sera uniquement un seul PEA pour chaque personne et un maximum de deux pour un couple. Quel que soit le type de compte à sa disposition, on peut le transférer chez ING Direct.

Le choix des meilleurs produits de l’enseigne

Celle qui opère sur un réseau de plus de 40 pays propose un large panel d’instruments financiers que les investisseurs novices et confirmés peuvent sélectionner. Ils ont effectivement la possibilité d’accéder aux fonds actifs ou passifs, aux produits dérivés, aux OPCVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières) et aux titres vifs sur leur espace client. En fonction de leur niveau, ils peuvent entre autres choisir les actions, les obligations, les trackers, les warrants, les certificats ou les turbos. Pour les OPC, l’une des banques pionnières d’Internet propose toute une gamme de fonds de qualité sélectionnés par ses experts et émanant des grandes sociétés de gestion.

Le bon comportement pour investir en bourse

Ce type d’investissement demande d’être un bon père de famille. C’est la raison pour laquelle tous les actionnaires devraient suivre et appliquer certaines règles de base. La première consiste à définir un budget d’actions et à le respecter. On n’a pas forcément besoin de consulter les cours tous les jours, il faut ce qu’on appelle de la « mesure ». Aussi, il est préférable de diversifier les titres sur au moins une quarantaine. Enfin, il faut de la « raison » sans succomber à l’euphorie ni à la panique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *